info@as-ap.ch
+41 (0) 79-746-88-60 
 

A propos

L’ASAP (Association Sportive pour les Aveugles et malvoyants dans la perspective des jeux Paralympiques) a été créée en 2015. Elle donne la possibilité à des personnes malvoyantes de pratiquer une forme de football adaptée : le cécifoot. Cette pratique se fait à l’aide d’un ballon émettant des sons grâce à des grelots. Elle a lieu à l’intérieur d’une structure gonflable ou d’une salle correctement aménagée. Depuis le printemps 2016, des entraînements hebdomadaires se déroulent dans la ville de Neuchâtel.      

 

 

CONTRIBUEZ A NOTRE DEVELOPPEMENT 

Par le biais du cécifoot, nous voulons sensibiliser et promouvoir l’intégration des malvoyants à l’univers palpitant du sport. Vous aussi, devenez acteur et contribuez à la réussite de l’association !

Dons

LE SENS DES RESPONSABILITES

Nos valeurs, nos engagements

 

Bien que l’ASAP ne soit pas sous l’égide de l’ASF (Association Suisse de Football), elle a choisi de se conformer en bien des points à la charte édictée par l’organe national. Ainsi, elle promet également une culture de tolérance et de respect mutuel. Elle combat toute forme de discrimination et de violence tant sur le terrain que sur ses abords – au besoin en appliquant des sanctions. Chacun des membres de l’ASAP se devra de respecter des notions de courtoisie et de bienséance à l’égard de son vis-à-vis, sans oublier de respecter les lieux fréquentés.

Les responsables de l’association, en sus de ces règles générales, font tout leur possible afin d’assurer la sécurité optimale de leurs sportifs. Pour cela, un séminaire a déjà été réalisé à Paris en mai 2016 au contact d’une équipe de cécifoot. D’autres formations et mises à jour seront suivies régulièrement.  

team-avatar

Mathieu Chapuis

Son rôle principal consiste à représenter les intérêts de l’association et à la piloter.                                                                                                 

 

team-avatar

Damian Fernandez

Assure la coordination de toutes les activités au sein de l’association.                                                                                                 

 

team-avatar

Gionni Inguscio

Titulaire du diplôme « A » délivré par l’ASF, il élabore les séances d’entraînement selon les codes imposés par le handisport.

 

team-avatar

Jason Inosanto

Grâce à sa présence aux abords du terrain, les malvoyants disposent d’informations et de consignes auditives leur permettant de se repérer.

Ils nous soutiennent

  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
  • 1

Siège de l'association

Succursale

Qui sommes-nous

Association Sportive pour les Aveugles et malvoyants dans la perspective des jeux Paralympiques.